À nouveau réunis !
Le week-end des 19 et 20 février 2022, nous étions plus de 300 personnes à nous réunir à Chaville à l’occasion du rassemblement des églises locales de Chaville, Nanterre et Rouen. Certains, venant d’autres régions de France, de Belgique, de la Réunion et de l’Ile Maurice étaient aussi des nôtres !
Deux années s’étaient écoulées depuis le dernier rassemblement ! On devinait derrière les masques le sourire rayonnant des frères et sœurs qui rentraient dans la salle. Les bébés qu’on avait vus dans leurs poussettes couraient à présent et les enfants sont devenus des adolescents aussi grands que leurs parents.
Pour beaucoup, c’est leur premier rassemblement des églises. Ils se réjouissent de faire la connaissance des frères et sœurs venus d’ailleurs, et par-dessus tout, et comme nous tous qui étions réunis, de recevoir ce que le Seigneur avait préparé pour son Eglise à travers la prédication de l’évangile.
Lorsque le frère Bruno Payet ouvre la réunion, toute l’assemblée se joint à lui pour accueillir chaleureusement le pasteur Peter McKenzie. Après plusieurs années passées à l’Ile Maurice, il a rejoint avec son épouse Jane, l’église locale de Joburg (JNCC) en Afrique du Sud.
L’évangile est puissamment annoncé. Alors que certains ont, comme Moïse, fait le bon choix, beaucoup se sont laissés distraire par les choses de la Terre et ont ainsi perdu de vue l’éternité, troquant ainsi, à l’instar d’Esaü, leur droit d’aînesse contre les attraits futiles de ce monde.
L’invitation qui nous est lancée par le pasteur Peter McKenzie est claire : nous repentir d’un style de vie alimenté par une vision charnelle et naturelle de la construction de l’Eglise et nous lever dans l’esprit pour demander à Jésus d’ouvrir nos yeux pour que nous puissions voir clairement (Marc 8:22-25) comment construire pour l’éternité, avec foi et détermination, sans perdre de temps !
Servir le Seigneur et investir nos vies à 100 % pour les choses éternelles, telle est la vision qui doit saisir notre coeur ! Jean 6:27.