La chorale « Harmonie » sur la place Lyautey à Versailles
Voilà déjà plusieurs années que nous chantons le 21 juin à Versailles dans le cadre de la fête de la musique. Mais cette année, nous nous attendions à vivre quelque chose de nouveau pour être à même de communiquer à travers nos chants, l’amour et la vie de Jésus-Christ.
Bien qu’effectuées avec beaucoup de travail, mais aussi avec des moments de fous rires, les séances de répétitions ont permis d’unir nos cœurs et de ranimer le désir de faire connaître le nom de Jésus ! Le frère Bruno Payet, venu lui-même assister à l’une d’elles, nous a beaucoup encouragés par ses paroles et par l’attention particulière qu’il a portée à chaque membre de la chorale.
Entrainés et soutenus pendant plusieurs semaines par Marc et Clara, c’est avec des cœurs remplis de reconnaissance, que nous avons chanté, dansé et manifesté notre joie le 21 juin 2016, sur l’estrade que nous avons montée Place Lyautey, à Versailles.
Sopranos, Ténors, Mezzos et Basses, nous nous sommes donnés de tout cœur, élevant nos voix le plus haut possible, glorifiant ainsi le nom de Jésus !
Au répertoire déjà bien connu de nos fidèles auditeurs versaillais, nous avons rajouté quelques chants en français, des chants africains et présenté le sketch sur la création.
La séquence africaine était particulièrement chatoyante ! Une fois boubous et pagnes africains enfilés, c’est au rythme du Djembé résonnant sous les mains expertes de Joëlle, que les chants africains se sont succédé.
Encouragés par la bonne réceptivité du public, nous avons quitté Versailles, convaincus que la semence portera ses fruits dans les cœurs.