10ème camp de familles en France avec Roland Lahausse
Depuis l’année dernière, le camp de Familles de France se déroule à Parigné-l’Évêque, commune située à 20 minutes du Mans et à 2 heures de Paris. Avec plus de 200 participants cette année, il est devenu au fil du temps, l’un des évènements incontournables des églises locales du Hub Europe. Pour cette nouvelle édition, la 10ème, organisée par nos trois églises locales, c’est le frère Roland Lahausse qui a été envoyé par CTMI pour partager le message de l’Evangile. Soutenu par son épouse Véronique et nos trois anciens Bruno, Jean-Louis et Jean-Charles, Roland a été une véritable bénédiction pour l’Eglise.
Enfin le jour J !
Le grand jour est arrivé. Plus que quelques heures avant l’ouverture des portes de l’accueil et les participants pourront enfin s’installer dans les mobil-homes, chambres, dortoirs et tentes.
Pendant que certains vont prendre le train pour se rendre au Mans et que Jacqueline, de son côté, prépare l’embarquement de ses voyageurs à bord du bus garé à Chaville, les autres membres du comité d’organisation piloté cette année par le frère Jean-Charles, s’occupent des derniers réglages pour que tout soit au point au moment des arrivées : stand d’enregistrement, infirmerie, sonorisation, logistique, etc.
Plusieurs frères et sœurs d’autres pays d’Europe (Allemagne, Belgique, Suisse, Hollande) et d’ailleurs (Ile de la Réunion, l’Ile Maurice, Malte, Zimbabwe) nous ont également rejoints. C’est en effet une grâce que le Seigneur nous accorde de nous réunir autour de Sa parole, pour davantage construire nos vies sur la fondation apostolique.
Le meilleur nous a été donné !
Pendant quatre jours, nous avons vivement été touchés par la présence du Saint-Esprit et par la puissance des messages qui avaient pour thème la vie dans le Royaume de Dieu.
Nous comprenons que le désir du Seigneur est d’unir les cœurs afin que l’Eglise bénéficie pleinement de la vie dans Son Royaume. Trois aspects essentiels ont été développés : réaliser pleinement la valeur de Jésus, Roi et Seigneur de son Eglise ; mettre nos « priorités » en ordre et devenir violents pour vivre cette vie du Royaume.
« Le meilleur nous a été donné ». Jésus est supérieur à tout et c’est Lui le meilleur pour nous. L’Esprit de Dieu veut nous révéler Christ et Son œuvre à la croix afin que par la foi, nous détournions nos regards des choses de ce monde, pour les porter vers celles qui ont une vraie valeur.
Beaucoup ont été touchés et plusieurs frères et sœurs ont été libérés de la peur de l’homme. Certains ont donné leur vie à Jésus, d’autres ont reçu le baptême du Saint-Esprit. Une chose est sûre, nous avons tous été encouragés et fortifiés dans notre service pour le Seigneur.
Les épisodes de pluies ou même la fraîcheur des températures, n’ont pas affecté les moments de communion fraternelle. Encore une fois cette année, « l’après-midi jeux » a été l’occasion de fous rires en famille, spécialement lors du « lancer de savates ». Samedi soir, le très beau feu de camp nous a tous rassemblés pour un moment de réjouissance et de gratitude, en louant le Seigneur.
Nous sommes reconnaissants pour ces moments vécus ensemble. Ils sont le produit des efforts d’une équipe et le travail réalisé découle du merveilleux fruit de l’Evangile qui ne cesse d’unir nos cœurs ensemble.
Vivement l’année prochaine pour de nouveaux défis à relever !