Visite de l’église de France par Basil O’ Connell Jones – CTMI, Afrique du Sud

Un mois après le camp de familles pendant lequel la vision de l’Evangile a été clairement ramenée dans nos cœurs au travers de l’onction apostolique, l’annonce de la visite en France du frère Basil O’Connell Jones, ancien de l’église Grace Gospel Church en Afrique du Sud, laissait présager la pose d’une pierre supplémentaire dans la construction spirituelle de nos vies et nous nous en réjouissions d’avance.

Après une réunion à l’église de Bihorel (Rouen), 1ère étape de cette visite, le frère Basil a tenu 3 réunions à l’église de Chaville, incluant le week-end de rassemblement des églises réunissant ainsi les frères et sœurs de Nanterre, Rouen, Chaville, des frères et sœurs venus d’autres régions de France, et aussi de Belgique, de Norvège, de l’île de la Réunion et de l’île Maurice.

Outre la joie de nous retrouver et d’accueillir parmi nous le frère Basil et son épouse Kathy, ce fut une fois encore, un rendez-vous spécial avec le Seigneur qui, au travers de la puissance de l’Evangile, veut enlever les écailles de nos yeux et nous amener à réaliser la grandeur et la valeur de notre salut. « Marqués par la grâce » : tel est le message percutant et vivifiant qui a été inscrit sur les tablettes de nos cœurs pendant ces 3 réunions.

Nous comprenons qu’à travers la nouvelle naissance, le Seigneur a mis un sceau sur nos vies et que nous sommes appelés à expérimenter la plénitude de sa grâce et la liberté acquise pour nous au travers de son sacrifice à la croix. L’apôtre Paul fait référence à cette expérience dans son épitre aux Galates en déclarant : « Je porte sur mon corps les marques de Jésus. » (Ga. 6 : 17).

Tué par balle, ramené miraculeusement à la vie par le Seigneur Jésus-Christ, né de nouveau quelques temps après cela, mais portant toujours dans son corps de profondes séquelles, le frère Basil est lui-même, un modèle vivant de la puissance de Dieu s’accomplissant dans la faiblesse de l’homme (2 Cor.12 : 9).

Ayant été au bénéfice du ministère et de l’onction d’évangéliste agissant à travers notre frère, nous voulons répondre à l’appel du Seigneur à nous détourner d’un style de vie religieux régi par la loi et à vivre sous l’esprit de la grâce qui procure la liberté, la paix et la joie.