C’est manifestement une grâce pour l’église de France d’être la plateforme centrale du « Hub Europe » car Paris est un point d’escale de prédilection lors des voyages missionnaires organisés par CTMI vers les pays du continent où des portes s’ouvrent de plus en plus pour la propagation de l’évangile.

Après la conférence de Leaders qu’il a tenue en Hollande et avant de mettre le cap sur la Norvège, le frère Miki Hardy accompagné de son épouse Audrey, a donné l’occasion aux églises locales de se réunir ce jeudi soir à Chaville, pour un moment de partage.

Encouragé de voir comment le message de la croix gagne du terrain, Miki a rappelé à l’église de France qu’elle joue un rôle important dans tout ce qui se passe dans les nations où ce message est annoncé. Il a tenu à l’encourager (selon ce qu’il prêche ces derniers temps dans toutes les églises) à prendre en considération les paroles et les paraboles de Jésus pour mieux comprendre son cœur et marcher selon son plan et sa volonté.

Que fais-tu avec l’évangile que tu entends ?

Après la lecture de la parabole du figuier stérile (Luc 13:6-9), Miki nous a encouragés à évaluer ce que nous faisons avec l’évangile que nous avons reçu. Dans quelle mesure prenons-nous part à la construction de l’Eglise du Seigneur ? L’apôtre Paul ne déclare t-il pas que « nous sommes ouvriers avec Dieu » (1 Cor 3:9) ?

Il poursuit en rappelant que la vie chrétienne ne consiste pas à venir à l’église pour écouter la Parole de Dieu,  louer le Seigneur de temps à autre et mener une vie confortable.

« Le Seigneur veut, de temps à autre, nous arrêter afin que nous puissions examiner nos vies, pour comprendre pourquoi nous sommes sauvés et dans quelle course nous sommes engagés » déclare-t-il.

Un style de vie religieux guette chacun de nous, c’est pourquoi, ce soir, l’heure se prête au bilan : comment est notre vie ? Quel est notre engagement ? Quelles sont nos intentions, notre vision ? Et comment notre vie influence-t-elle ceux qui sont autour de nous à marcher dans la sainteté et à servir le Seigneur (Romains 6 :22) ?

Tel le vigneron évoqué dans ce passage de Luc 13:6-9, le Seigneur, dans sa patience, est disposé à rajouter encore un peu de lumière (« je creuserai tout autour, et j’y mettrai du fumier ») pour qu’à l’avenir, on puisse trouver de bons fruits dans la vie du chrétien (un cœur qu’on garde et qu’on préserve pur.)

Un message qui interpelle et lance un défi à chacun pour avoir des victoires, progresser et ne plus se cacher derrière la grâce de Dieu. Cette grâce ayant justement pour but de nous amener dans cette vie  de sainteté. (Jean 5:1-2)

Vivement le camp de familles qui va être l’occasion de passer à une nouvelle étape pour la construction spirituelle de notre vie !