Séminaire avec Miki Hardy
31 mars - 02 avril 2023

Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement, venant de toute la France, de Belgique, d’Allemagne, du Luxembourg, de Hollande, d’Angleterre, de l’IIe de la Réunion et de l’île Maurice pour participer à la conférence du pasteur Miki Hardy à Chaville.

Pendant qu’on chantait « Emmanuel, Dieu avec nous », Roland La Hausse est monté sur l’estrade le premier soir, pour encourager chacun à disposer son cœur comme une bonne terre pour accueillir le Seigneur et l’intervention puissante de Sa parole durant ces 3 jours.

Le juste jugement de Dieu

Le premier jour, le frère Miki Hardy est parti du constat que beaucoup de chrétiens dans le monde ont une connaissance limitée de Dieu. Ils ne comprennent pas comment Il exerce Sa justice et Son juste jugement. Ils sont semblables à des enfants qui, par manque de révélation, interprètent de façon émotionnelle la manière dont Dieu agit.

Il ne doit pas en être ainsi pour nous. Nous sommes appelés à grandir pour passer à une autre étape : connaître un peu plus Dieu pour qui Il est, accepter Sa souveraineté, travailler avec Lui (comme Noé) et être en accord avec tout ce qu’il fait. Même si nous ne le comprenons pas souvent, la Bible nous enseigne que c’est poussé par Son amour que Dieu exerce son jugement dans le monde et même dans la vie du croyant !

Jour 2 : Jésus unit son Église par les différentes Onction et Autorité

Les pasteurs et leurs épouses ont été invités à un moment d’échanges et de partage avec le pasteur Miki Hardy dans les locaux de l’église de Chaville. C’était l’occasion de faire plus ample connaissance pour certains, et pour d’autres, d’exprimer leur désir de : vivre l’évangile tel qu’il leur est annoncé, d’avoir une communion fraternelle sincère et de ne plus travailler seuls… Le Seigneur est à l’œuvre !

Ce soir, le message du frère Miki Hardy portera sur la fonction des différentes onctions et autorités. Il nous rappelle que l’Église n’est pas une démocratie et que nous sommes tous soumis à l’autorité que Dieu exerce sur nos vies à travers des hommes qu’il a lui-même établis avec différentes onctions et autorités : les ministères. Les ministères jouent un rôle très important dans l’édification du peuple de Dieu, afin que l’Église parvienne à l’unité. Ils veillent sur l’unité de doctrine, préservent la vérité de l’évangile et emmènent le peuple de Dieu à s’unir dans l’esprit aux décisions prises par l’autorité de l’église
(2Cor. 7:13 )

Jour 3 : La vraie liberté

Être libre est-ce faire ce que le saint- Esprit me dit, et ne pas écouter l’homme ?

La liberté que Dieu nous donne aujourd’hui nous permet de choisir à qui nous voulons obéir (Romains 13:1). Nous ne sommes pas redevables à la chair ! Le message de la croix vient la confronter pour qu’elle soit mise à mort !

Bien que l’Église ne soit pas une démocratie, la manifestation de l’autorité conférée par Dieu à ses serviteurs, ne se fait pas sous la forme d’un contrôle. Mais plutôt par le Saint-Esprit à travers un cœur qui aime le peuple de Dieu.

C’est pour cette raison que personne ne doit être contrôlé pour ses actions mais il faut une vraie relation de cœur entre les chrétiens et le leadership de l’Église ! La vraie liberté consiste à partager, exprimer et vivre ce qu’on ressent, en ligne avec la volonté de Dieu.