Séminaire avec Stephen Gachengo
24 - 29 janvier 2023
Le pasteur Stephen Gachengo de Harvesters Christian Church, église membre du réseau CTMI au Kenya, est arrivé le mardi matin à Paris. Il a été accueilli à l’aéroport par le pasteur Jean-Louis Gaillard.
Après le déjeuner, c’est en compagnie de Marc Grant qu’il s’est rendu à Rouen pour la première escale de sa visite d’églises en France.
Les températures avoisinent les 0 degré à l’extérieur. Dans la salle, on retrouve les visages chaleureux et accueillants de frères et sœurs heureux d’avoir fait le déplacement.
𝐋𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞, 𝐕𝐄𝐈𝐋𝐋𝐄𝐙 – 𝟏 𝐓𝐡𝐞𝐬𝐬𝐚𝐥𝐨𝐧𝐢𝐜𝐢𝐞𝐧𝐬 𝟓𝐯𝟔
C’est à travers un message fort que le pasteur Stephen est venu d’Afrique pour rappeler à l’église que les jours deviennent de plus en plus mauvais. Ce qui nous permettra de tenir, c’est la fondation solide de la parole de Dieu dans notre vie. 𝐔𝐧𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞, 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐧 𝐚𝐥𝐞𝐫𝐭𝐞. Ce n’est plus le temps d’être oisif ! Il faut s’assurer que notre vie est donnée pour l’église, qu’elle est sur l’autel, qu’elle ne nous appartient plus. Nous sommes appelés à être des soldats 𝐩𝐫𝐞̂𝐭s 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝐨𝐮̀ 𝐥𝐚 𝐜𝐥𝐨𝐜𝐡𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫𝐚, 𝐩𝐫𝐞̂𝐭s 𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫!
Découvrez la vidéo dans son intégralité ici: https://youtu.be/notVGc5dbxE
Son message du jeudi soir à Nanterre résonne comme un AVERTISSEMENT, pour une prise de conscience d’un état spirituel qui guette chacun de nous !
En effet, on peut connaitre sa bible par cœur, mais être MORT spirituellement !
Quand on commence à s’éteindre spirituellement, ce qu’on voit diminuer en premier, c’est le désir de prier. Notre relation avec Jésus est cassée, il y a plus de désir de lire la parole de Dieu, d’avoir de la communion fraternelle…
« Soyez vigilants, veuillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous. (1 Corinthiens 16:13) car les mauvais jours arrivent. Il va falloir tenir, rester vivant et connecté à l’évangile ! Vous avez bien commencé, assurez-vous que vous allez bien finir, et courez cette course jusqu’au bout »
La vidéo est disponible sur Youtube: https://youtu.be/V7VWT9eZaPc
Séminaire des 28 et 29 janvier à Villejuif
Près de 540 frères et sœurs ont fait le déplacement à Villejuif pour participer aux deux jours de séminaire avec Stephen Gachengo.
Ils venaient des 4 coins de la France : Île de France, Rouen, Bordeaux, Lille, la Haute Savoie, Dunkerque, Dordogne, ainsi que de l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, la Hollande, le Luxembourg, le Congo, l’Ile de la Réunion…
Le frère Stephen a rappelé que nous vivons dans les temps où Jésus veut reconstruire son église. Il utilise un fil à plomb pour la redresser, ramener de l’ordre et déraciner tout ce qui a besoin d’être enlevé.
Il définit clairement le rôle des ministères que le Seigneur nous a donné pour le perfectionnement et l’édification de l’Église (Éphésiens 4:11) : « les ministères sont envoyés pour rappeler, à travers la prédication du message de la croix, quel est le plan de Dieu pour chacune de nos vies. Ils protègent l’église des fausses doctrines et des hérésies, engendrent des fils qui prendront la relève ! »
Le message du pasteur Stephen Gachengo est à (re)voir ici: https://www.youtube.com/live/IuDDKsvpwuE