Rassemblement des églises avec le Frère Perry MacQueen de l’église de Bournemouth (Angleterre)
Le frère Perry MacQueen de l’église de Bournemouth a été l’invité du rassemblement des églises du mois d’avril. Son message et le témoignage de l’œuvre de la croix dans sa vie personnelle nous ont particulièrement encouragés dans notre foi.
Il nous a rappelé que la parole de Dieu, lorsqu’elle est prêchée, a la puissance de changer nos vies pour nous amener à la perfection, à l’image de Christ.
La recherche d’une vie transformée devrait être notre première motivation lorsque nous ouvrons nos cœurs à la parole de Dieu. Et nous voyons que cette recherche produit un zèle pour l’évangile.
C’est ce même zèle qui a poussé les frères et sœurs arrivant nombreux de loin, bravant les aléas liés aux perturbations des transports en commun et de nombreux kilomètres en voiture, pour entendre le message qui non seulement nous confronte, mais nous rappelle les voies sur lesquelles nous sommes appelés à marcher.
Le serviteur de Dieu a parlé de deux aspects qui vont nous aider à devenir parfaits en Jésus. La perfection n’étant pas le produit de nos efforts ou de notre volonté, Perry a attiré notre attention sur les moyens mis en place par le Seigneur pour nous y conduire : la relation spirituelle et notre identification à Jésus-Christ dans ses souffrances.
En effet, lorsque nous naissons de nouveau, nous obtenons chacun une mesure de la vie de Christ en nous. Cette mesure est appelée à croître afin que nous devenions des hommes et des femmes de maturité.
Dieu a fait des dons aux hommes
Les différentes onctions (les ministères) présentes au sein de l’église, ont pour fonction de nous perfectionner. Comme un apprenti travaille au côté de son maître, nous sommes nous aussi, appelés à construire une relation avec des hommes de Dieu pour recevoir d’eux, un investissement pour notre vie. Celui-ci est indispensable à notre croissance spirituelle. (Ephésiens 4)
La souffrance est un outil de perfectionnement
Si nous voulons être parfaits, nous devons être prêts à continuer à courir notre course chrétienne avec joie, malgré les épreuves, les tests. Nous devons être prêts également à passer de l’étape d’apprenti à l’état efficace d’« homme fait», que le Seigneur peut utiliser ! (2 Ti 3)
A la fin de ce weekend, l’occasion nous a été donnée de rectifier notre cœur devant le Seigneur, afin qu’il nous aide à construire une relation spirituelle avec les serviteurs de Dieu et à ouvrir davantage nos cœurs à Son œuvre dans nos vies.