Convention de jeunes à l’église de Chaville

Le compromis, le manque d’intégrité, la légèreté sont de gros obstacles à la maturité spirituelle des jeunes chrétiens aujourd’hui. Mais la croix révélée à leur cœur, pourra les éclairer et leur donner les moyens de faire face à ces choses et de remporter la victoire.

C’est aussi dans ce but que l’organisation de rencontres telles que des camps, des conventions ou week-ends destinés aux jeunes fait partie du programme annuel des événements qui ont lieu au sein du réseau d’églises de CTMI : l’Ile Maurice, Ile de la Réunion, Zimbabwe, Angleterre, France, etc.

Au mois de décembre, quelques jeunes de nos églises locales s’étaient rendus à l’Ile Maurice pour participer au Camp de jeunes CTMI à Belle Mare.

L’idée d’organiser une convention à Chaville avait donc pour but de rassembler tous les jeunes qui ne participaient pas au Camp de l’Ile Maurice.

Ils ont été une soixantaine, âgés de 16 à 30 ans, à s’inscrire pour cette convention. Les plus jeunes du groupe étaient particulièrement impatients de découvrir le détail du programme qui leur avait été réservé durant ces quatre jours.

Un programme riche a été élaboré : ateliers en petits groupes, activités sportives, jeux, quizz, moments de partage en équipes et prédications.

Dîner d’ouverture de la convention

Installés autour d’une dizaine de tables, les jeunes découvrent les membres de leur équipe tout en partageant un délicieux repas.

Les ateliers

L’intégrité

« Dieu recherche des jeunes hommes et des jeunes femmes intègres. Ceux sur lesquels on peut compter » Job était un homme intègre et droit craignant Dieu et qui se détournait du mal. (Job 1 :1)

La vision de CTMI : Pourquoi annoncer le message de la croix ?

L’église s’est éloignée du message fondamental de Jésus-Christ et Christ crucifié. La croix est la solution à tous les problèmes auxquels les chrétiens ont à faire face aujourd’hui. A travers la prédication du message de la croix, CTMI veut ramener cette révélation dans le cœur des serviteurs de Dieu pour que l’Eglise revienne sur le bon fondement de l’évangile apostolique.

Le témoignage d’une vie transformée par l’évangile

Le Seigneur veut se servir de vous et votre vie doit donner la preuve que l’évangile « ça marche ! »

Le service du Seigneur commence à la maison

On a tendance à « spiritualiser » notre service pour Dieu, mais il y a des bases qui doivent être posées dans notre vie. « Ton comportement à la maison démontre dans quelle mesure l’évangile touche ton cœur ».

Prédications :

Faire les bons choix

Daniel et ses compagnons ont refusé de se compromettre (refuser l’esprit du monde). Acceptez le défi du Seigneur par la foi, car Jésus veut faire de vous des modèles en parole, en pureté. Paul a dit à Timothée « Fuis » les passions de la jeunesse.

S’identifier à Jésus-Christ

Face à l’injustice et à l’opposition, nous sommes appelés à garder nos regards fixés sur le Seigneur. Nous participons ainsi aux souffrances de Christ (1 Pi 4 :12).

Faire de l’Eternel ses délices

« Le Seigneur a placé de bonnes choses dans votre cœur. S’Il voit en vous quelqu’un de sérieux et dont on rend un bon témoignage, Il se servira de vous, car il y a du travail à accomplir dans le Royaume de Dieu » (Actes 6).
Aujourd’hui, c’est un temps de préparation (dans l’église, à la maison) et demain, ce sera un temps d’accomplissement.

Pour remporter la victoire…chaque point compte.