Le pasteur Miki Hardy, accompagné de son épouse Audrey, était de passage à l’église de Paris ce dimanche matin, en route pour Brazzaville, au Congo, pour une conférence Bâtir. Les frères et sœurs réunis ont été bénis de l’écouter lors de ce culte spécial retransmis en direct.
En introduction à sa prédication, Miki Hardy a mentionné deux points essentiels qu’il souhaitait communiquer au peuple de Dieu. Premièrement, nous attendre à voir la restauration de Dieu dans la vie des pasteurs et des chrétiens qui se sont éloignés de la vérité, car « Dieu est à l’œuvre et veut libérer les captifs à travers la prédication du message de la croix ». Deuxièmement, il a souligné l’importance de comprendre et d’agir de la même manière, en marchant d’un même cœur selon l’esprit de l’évangile, afin de s’aligner et de se soumettre à la Parole de Dieu et à l’autorité qu’Il a établie.
Le pasteur Miki Hardy a ensuite voulu poursuivre sa série de partages sur le thème de la saine doctrine, en abordant, cette fois, le sujet du pardon, sous deux aspects : le pardon de Dieu et le pardon entre nous. Il a parlé de la puissance du pardon de Dieu pour le non-croyant, manifestée à la nouvelle naissance, en se référant à 1 Pierre 2:24, Actes 2:38 et Actes 10:43. Ce pardon purifie de tous les péchés, passés, présents et futurs (2 Corinthiens 5:17). Cette même puissance agit aussi lorsque le chrétien qui a péché s’humilie. Ce pardon est annulé uniquement si nous renions le Seigneur et rejetons le sacrifice de Jésus-Christ (Hébreux 10:29, Hébreux 3:12).
En lisant Colossiens 3:13 et Éphésiens 4:32, Miki Hardy a évoqué le deuxième aspect du pardon, c’est-à-dire le pardon que nous devons manifester les uns envers les autres. Ainsi, nous ne pouvons pas recevoir le pardon de Dieu si nous-mêmes ne pardonnons pas à ceux qui nous offensent. Conduit par l’Esprit, il a invité ceux qui veulent relâcher, pardonner et être guéris des blessures du passé, à s’avancer pour la prière afin d’expérimenter la libération du Seigneur.
Le culte s’est terminé par la nomination de Charly Corneille comme ancien de l’église. L’équipe des anciens s’agrandit.
Quelle grâce pour l’église de Paris !