La visite de l’église de Paris du 18 juin au 1er juillet dernier a marqué la dernière étape de la mission en Europe de Roland La Hausse. C’était pour lui et son épouse Véronique une occasion bénie de revoir l’église et de partager des nouvelles fraîches de ce qui se passe sur le terrain. L’œuvre du Seigneur grandit et la relation de cœur avec les serviteurs de Dieu en Europe se renforce de plus en plus.

Le dimanche 23 juin, Roland a partagé l’évangile à Chaville lors du rassemblement des églises de Chaville et Nanterre. La joie du peuple de Dieu était palpable et beaucoup étaient particulièrement heureux de revoir Jean-Louis et Sonia. L’exhortation de Roland à chérir le ministère de l’Esprit et de la Parole a été pleinement accueillie.

Profitant de son passage à Paris, Roland a organisé un moment de communion et de partage avec les anciens. Dan Malan de Bournemouth et Éric de Hollande se sont également joints à cette rencontre. Ensemble, ils ont jeûné, prié et partagé leurs cœurs, exprimant combien ce moment était bénéfique pour leur propre épanouissement spirituel et pour l’église du Seigneur.

Le vendredi 28 juin, 122 sœurs participaient à la réunion de sœurs. Le témoignage de Clara et l’exhortation de Véronique ont eu un impact profond dans le cœur des sœurs, les appelant à vivre une liberté nouvelle en Christ.

Samedi 29 juin et dimanche 30 juin : « L’église à Paris doit se lever ! »

Roland a rappelé avec force que les chrétiens sont appelés à vivre par la foi. Il a exhorté chacun à abandonner un mode de vie religieux et indépendant pour embrasser pleinement la réalité de l’Évangile. Jésus est souverain et la prédication de l’évangile a pour but de nous établir dans une foi réelle pour surmonter les épreuves et accomplir le plan de Dieu selon Jacques 1 : 2.

La révélation de l’évangile vient nous libérer de nos insécurités. Nous comprenons notre identité et notre identification en Christ en étant scellés, marqués par le St Esprit en Lui (Éphésiens 1 : 13)

En plus de la communion fraternelle qui a été riche, une nouvelle pierre a été ajoutée à l’édifice spirituelle de nos vies au travers de cette visite.

Que Dieu bénisse et continue d’accompagner Roland et toute l’équipe des anciens dans cette belle œuvre en Europe !