Prédication

[cs_section style= »margin: 0px; padding: 45px 0px; « ][cs_row style= »margin: -80px auto 0px; padding: 0px;  » inner_container= »true » marginless_columns= »true »][cs_column style= »padding: 0px;  » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/1″][cs_text]

 

Visite d’église du pasteur Roland Lahausse de CTMI, Ile Maurice

Après plus d’un mois passé à visiter des églises en Belgique, Hollande, Suède, Norvège, Suisse et au Danemark, la visite du frère Roland Lahausse était fébrilement attendue par l’église de France, dernière étape de sa tournée européenne.
Entre temps, les nouvelles rapportées par les frères et sœurs qui avaient pu les rejoindre à certaines étapes de cette tournée, nous avaient permis d’en suivre le déroulement et d’entendre les témoignages des merveilles accomplies par le Seigneur au travers de la prédication de l’Evangile et des contacts qu’ils ont pu avoir.

Trois réunions ont été organisées à cette occasion à l’église de Chaville.

Le jeudi soir a été réservé aux frères mariés. Cela a été pour eux, un moment spécial durant lequel le Seigneur leur a rappelé leur rôle et leur responsabilité vis-à-vis de leurs épouses et de leurs enfants. Etre des modèles, vivre l’Evangile et répondre à l’appel de Dieu, tel est le défi qui leur a été lancé !

Samedi soir, la mise en place du nouvel espace Média et les rangées de chaises ajoutées à l’arrière de la salle, laissaient présager du grand nombre de frères et sœurs que l’église se préparait à accueillir.
En prélude à son partage de la Parole, le frère Roland nous a fait un compte-rendu de sa tournée européenne et, « Vous verrez de grandes choses ! », ont été les paroles encourageantes et pleines de foi par lesquelles il l’a conclu.
Nous ressentons notre responsabilité de nous laisser préparer et équiper par le Seigneur pour le servir et représenter l’Evangile. Et cela passera par plus de consécration dans nos vies.
C’est justement ce sur quoi a porté la prédication de Roland ce samedi : avoir un cœur consacré.

Dieu nous sépare pour nous sanctifier et ensuite nous nous consacrons à le servir. Mais il nous sera difficile de nous consacrer si nous ne le laissons pas œuvrer dans nos vies pour amener cette séparation.
Bien que la loi de l’ancienne alliance ne s’applique pas à nous, nous pouvons tout de même voir, à travers l’exemple des sacrificateurs, avec quel sérieux la séparation et la consécration étaient considérées par Dieu. Et cela nous donne la mesure avec laquelle, nous qui sommes engagés dans une alliance de cœur avec le Seigneur, devons prendre ces choses. D’ailleurs la Parole ne dit-elle pas que Dieu a fait de nous une race de sacrificateurs ?

Dimanche matin, nous sommes d’emblée  interpellés par deux questions « Etes vous prêts à grandir ? Et à porter plus de fruits ? ».
Après le « Oui ! » enthousiaste qu’il a reçu en retour, Roland a introduit les thèmes de sa prédication : la soumission et l’indépendance.

Alors que nous étions des fils de la rébellion, Dieu veut faire de nous des fils de soumission.
L’assentiment d’Adam et Eve au « vous serez des petits dieux » susurré à leurs oreilles par l’ennemi ainsi que le désir exprimé à Samuel par le peuple d’Israël d’avoir un roi, sont des exemples plus que probants de la façon dont le désir de s’affranchir du contrôle et de la volonté de Dieu est attaché à notre nature charnelle.

Nous avertissant des dangers de l’indépendance qui nous éloigne du plan de Dieu pour nos vies, Roland nous a dépeint comment Dieu veut, au travers de l’œuvre de la Croix, ramener une réelle soumission dans notre cœur. Une soumission libre, afin que dans chaque circonstance de nos vies et dans chacune de nos décisions, nous nous alignions sur la volonté de Dieu. La soumission nous connecte à la vraie source. L’indépendance fait de nous notre propre source.

Preuve de son amour pour nous, Dieu nous corrige et nous émonde pour que nous soyons pleinement participants au modèle parfait de soumission établi au sein de la Trinité : Christ soumis au Père, l’Esprit soumis à Christ, et nous, soumis à son Esprit.

[/cs_text][/cs_column][/cs_row][cs_row style= »margin: 0px auto; padding: 0px; « ]

[cs_column style= »padding: 0px;  » fade_animation= »in » fade_animation_offset= »45px » fade_duration= »750″ type= »1/1″][x_slider animation= »slide » slide_time= »7000″ slide_speed= »1000″ slideshow= »true » random= »false » control_nav= »true » prev_next_nav= »true » no_container= »false » style= »background-color: #FFFFFF; »]

[x_slide style= »background-color: #FFFFFF »]
2
[/x_slide]

[x_slide style= »background-color: #FFFFFF »]
3
[/x_slide]

[x_slide style= »background-color: #FFFFFF »]
4
[/x_slide]

[x_slide style= »background-color: #FFFFFF »]
5
[/x_slide]

[x_slide style= »background-color: #FFFFFF »]
6
[/x_slide]

[x_slide style= »background-color: #FFFFFF »]
7
[/x_slide]

[x_slide style= »background-color: #FFFFFF »]
8
[/x_slide]

[/x_slider][/cs_column][/cs_row][/cs_section]