• le nom du serveur qui l’a déposé ;
• un identifiant sous forme de numéro unique ;
Ces informations sont parfois stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

Protection des données personnelles

Soucieuse du respect de la vie privée de chacun, l’Eglise Evangélique Missionnaire s’engage à protéger les données personnelles de ses membres. Le traitement de données que nous mettons en œuvre a été adapté pour respecter le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679) ou « RGPD ». Vous trouverez ci-après quelques explications concernant vos droits en matière de confidentialité, et comment les exercer.

• Quelles informations recueillons-nous sur vous ?
• Pourquoi les recueillons-nous ?
• Comment les conservons-nous, et quelle utilisation en faisons-nous ?
• Quand et avec qui les partageons-nous ?
• Sur quelle durée ?

Quelles informations sont enregistrées ?
Nous ne collectons que les données dont nous avons vraiment besoin :
Prénom
Sexe
Âge
Date de naissance
Comment avez-vous connu l’église ?
Fait partie de l’équipe des responsables : o/n
Fait partie de l’équipe de musique : o/n
Condition : jeune/couple/enfant/marié/divorcé/veuf
Numéro de téléphone
Adresse géographique
Adresse mail
Date approximative d’arrivée dans l’église
Date approximative de départ de l’église le cas échéant

Les enfants et les mineurs
Prénom
Sexe
Date de naissance
Numéro de téléphone si existant
Adresse mail si existante
Ces informations sont enregistrées avec l’accord du responsable légal.

Que faisons-nous avec les données ?
Le pasteur de chaque église locale les utilise pour contacter les membres, pour les visiter, pour préparer des réunions, et pour faire des comptages. La secrétaire les utilise pour aviser les membres des événements de la vie de l’église : Rassemblements, camps, séminaires, hébergements … La comptable pour diffuser les feuilles de dons destinées au Trésor public au début de chaque année.

Comment conservons-nous les données ?
Pour les églises de Chaville et Nanterre :
Elles sont conservées sur un compte Google avec une protection par mot de passe. Le mot de passe est connu seulement de la secrétaire.

Pour l’église de Rouen / Bihorel : Sur un compte Dropbox avec protection par un mot de passe connu seulement du pasteur de l’église.

Qui est le correspondant pour la protection des données ?
M. Jean-Charles LE FEBVRE 30 place de l’hôtel de ville 76300 Sotteville-les-Rouen

Qui a accès aux données ?
Les 3 pasteurs de l’Eglise Évangélique Missionnaire, la secrétaire, et la comptable.

Combien de temps sont conservées les données ?
Ces informations sont conservées tant que les personnes concernées fréquentent l’église. En cas de départ, les données sont effacées deux ans après le départ de la personne.

Quels sont vos droits ?
Vous pouvez à tout moment demander la suppression de vos données, sur le site dans le formulaire de contact, ou en adressant une demande écrite à la personne en charge de la protection des données. (voir plus haut), ou par mail à « consentements.rgpd@gmail.com » Vous pouvez demander communication des données vous concernant, et si besoin, les faire rectifier.

Précautions contre le détournement des données
Dans l’éventualité où la liste des données serait piratée, l’Eglise Evangélique Missionnaire s’engage à avertir la CNIL dans les 72 heures.