Combats le bon combat de la foi
Séminaire des 15-16 juillet avec Peter McKenzie

L’église de Paris a reçu la visite de Peter McKenzie, pasteur en Afrique du Sud.

L’évangile a été puissamment annoncé au cours des 2 jours du séminaire organisé les 16 et 17 juillet derniers. Peter McKenzie a encouragé l’église à combattre le bon combat de la foi. En rappelant que nous vivons dans des temps dangereux, il a invité chacun à veiller sur sa marche chrétienne en étant sobre, vigilant et éveillé !

En Afrique, le membre du troupeau le plus faible, la proie isolée, qui, en s’éloignant du troupeau devient vulnérable est la cible idéale que le lion cherche à atteindre et à dévorer.

De même, notre adversaire le diable est contre nous, il est rusé et sait comment nous attaquer, nous faire trébucher ! (1Pi 5 :8) Nous devons prendre une position ferme pour lui résister (Eph. 6 :12).

Lors de notre nouvelle naissance, le Seigneur nous a offert un cadeau extraordinaire. Il a ouvert la porte de la grâce et nous y sommes rentrés par la foi. Dans cette grâce nous avons l’approbation de Dieu, ses bénédictions, sa paix, sa joie, sa force, sa confiance. Ce sont ces choses que l’ennemi veut détruire en nous poussant à sortir du cercle de la grâce que le Seigneur a prévu pour nous. En étant indépendant, sans relation, on peut se laisser séduire. Mais le Seigneur recherche des cœurs qui acceptent la vérité et lui demandent de les ramener sous Sa grâce.

Résister au diable, tenir ferme, prendre position dans l’esprit, veiller et persévérer dans la prière pour faire face à la menace et aux stratégies de l’ennemi, tel est notre combat, le combat de la foi !
Le frère Peter clôture ce séminaire en demandant à toute l’église de se lever pour répéter après lui cette prière qui vient sceller une fois de plus l’engagement de chacun à demeurer ferme sur ce chemin étroit qui va davantage se resserrer.

Quelle grâce d’avoir encore été bénis. Quel encouragement de la part du Seigneur ! Que toute la gloire Lui revienne !

Les vidéos du séminaire sont disponibles sur YouTube :