Séminaire avec Roland La hausse
17 - 18 juin 2023

Depuis son départ de l’Île Maurice le 13 mars avec son épouse Véronique, le frère Roland La Hausse s’est pleinement investi dans le soin apporté à l’église en France. À travers la prédication du message de la croix, il a encouragé et fortifié les frères et sœurs du réseau CTMI et les leaders d’églises des différents coins d’Europe qu’ils sont allés visiter.
A travers les nouvelles que nous recevions régulièrement, nous pouvions découvrir les nouveaux contacts qu’ils avaient, nous réjouir des portes que le Seigneur ouvrait au devant d’eux et être témoins des merveilles que le Seigneur accomplissait.

Après ces 5 semaines de voyage, Roland et Véronique étaient très attendus à Paris, dernière étape de leur tournée européenne !

Vendredi soir, Véronique a rencontré les sœurs pour un temps de communion autour de la Parole de Dieu. Elles ont été encouragées à demeurer en Christ pour manifester Sa vie de résurrection.
« J’espère que vous avez été sages » ?

Samedi soir, c’est avec beaucoup d’affection que Roland La Hausse a exprimé sa joie d’être de retour à Paris où l’occasion lui est donnée de partager l’évangile afin que nos yeux spirituels s’ouvrent, que notre cœur soit éclairé et que nous comprenions notre appel : marcher d’une manière digne du Seigneur ! Tel est le message qu’il a à cœur de partager pendant cette première rencontre.

Nous comprenons que nous avons été appelés non seulement à la vie éternelle, mais aussi à mener un style de vie qui glorifie le Seigneur.

Le Seigneur veut que nos vies soient pleinement engagées dans cette sainte vocation. Ainsi, le but de l’investissement spirituel que nous recevons est de nous remplir de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables. (Col 1:9-11).
Suivre Jésus ou marcher avec Jésus ?

Dieu nous a donné Jésus comme modèle à suivre (2 Pi 2 :21). Allons-nous suivre Jésus ou marcher avec Jésus ?

La révélation de la parole de Dieu par le Saint-Esprit nous rendra intelligents pour comprendre quelles sont les voies que nous sommes appelés à emprunter (2Pi 1:5-12 ; Éphésiens 4:1).

Nous suivons Jésus en marchant sur ses traces, sur le chemin resserré, le chemin du brisement. Sur ce chemin, nous deviendrons une bénédiction pour les autres en portant les fruits de l’esprit.

Mais celui qui marche avec Jésus est en train de prendre sa propre voie, il est rempli de jugement et voit les défauts et les manquements (la paille) chez les autres ,oubliant les recommandations de Jésus dans Matthieu 7:2-4 !

L’évangile nous est annoncé afin que le Seigneur ouvre notre cœur et qu’il mette en nous le désir de mener une vie digne. Bien que nous ne soyons pas parfaits, aspirons à devenir irréprochables dans notre manière de vivre : nos paroles, notre attitude, notre relation à la maison et avec les frères et sœurs dans l’église…

Nous sommes appelés à être un seul corps, une seule voix, unis en Jésus-Christ!

Dimanche matin, après la louange et la belle prestation de la chorale Harmonie, le pasteur Eric de Hollande va inviter tous ceux qui se sentent malades ou oppressés à s’approcher du Seigneur pour être libérés et restaurés. Quelle grâce de ressentir la présence du Seigneur !

Avant de partager l’évangile, le frère Roland a commencé par faire un compte-rendu de sa tournée européenne et il a ensuite prié pour les 3 anciens de l’église, Bruno, Marc et Jean-Charles afin que le Seigneur les équipe davantage pour représenter le modèle apostolique en France et partout où les portes s’ouvriront, « L’œuvre de mon esprit vous rendra capables ! »

L’église de Paris est en train d’être préparée et équipée par le Seigneur pour représenter l’Évangile dans une nouvelle dimension. Et cela passera par plus de consécration de nos vies dans la maison de Dieu. C’est justement ce sur quoi a porté la prédication de Roland ce dimanche : l’Eglise, la colonne et l’appui de la vérité (1 Ti : 3 :15)

Saisir la révélation de Christ n’est pas une option. Le Seigneur veut faire de nous des colonnes dans Son Église à travers la révélation de la saine doctrine.

Être présent dans l’église ne suffit pas. De la même manière que les colonnes d’un bâtiment sont posées sur une fondation solide pour qu’elles soutiennent tout ce qui va être construit dessus, nous sommes nous aussi appelés à être fondés sur la vérité de l’évangile, à être engendrés, à vivre conformément à l’esprit de l’évangile sans questionner.

Une colonne est appelée à soutenir la vérité !