Visite du pasteur Bernard Banor
20 - 21 mai 2023

La vie avec le Seigneur est pleine de surprises et les frères et sœurs de l’église de Paris ne manquent aucune occasion pour se réunir !

C’est avec une grande excitation qu’ils ont accueilli la nouvelle de la visite du pasteur Bernard Banor de l’équipe CTMI de l’Ile Maurice. Une étape parisienne sur le chemin du retour du camp de familles de l’église de Sarasota aux États-Unis où il était avec Philippe de Beer.

Un appel à resserrer les rangs dans l’esprit !

Les jours qui sont au-devant de nous seront des jours difficiles, de secousse et de trouble. Le Seigneur veut, à travers l’œuvre de Son Esprit, créer une plus grande unité au milieu de Son peuple. Tisser des liens forts et solides permettra de continuer d’avancer et de tenir ferme ! Resserrons donc les rangs  et permettons au ciment de la Parole de Dieu et de la révélation de Christ de nous unir !

Dans quelle attitude attends-tu le retour du Seigneur ?

Bernard Banor a rappelé à l’Église que les mauvais jours dans lesquels nous vivons annoncent le retour du Seigneur. Nous avons été encouragés tout d’abord à veiller sur l’état de notre cœur (Luc 22: 34-32) et à attendre le retour du Seigneur en étant vigilants face à l’esprit de séduction qui est en train de s’infiltrer dans l’église.

Ne nous laissons pas appesantir par l’esprit de ce monde, restons en alerte !

Souvenons-nous comment Adam a été séduit dans le jardin d’Eden et comment les hommes aux jours de Noé et les vierges folles n’ont pas discerné les temps et se sont laissés surprendre ! Fuyons un état de passivité spirituelle et prenons pour modèle les chrétiens de l’Église primitive qui vivaient comme si le retour du Seigneur était imminent !

Jour 2

L’évangile est un trésor !

De retour dimanche matin, le serviteur de Dieu nous encourage par une parole du Seigneur exprimant Sa volonté de régner sur nos vies.

Il continue en rendant témoignage de la persévérance de ceux qui, malgré les épreuves et les tribulations auxquelles ils font face, tiennent ferme. Comme l’apôtre Paul, il est bon de rendre témoignage de cela !

Il encourage également  l’église à continuer à écouter la Parole de Dieu.

La parole de Dieu qu’elle soit lue ou prêchée nous communique la pensée du Seigneur et Sa sagesse.

Notre besoin de la parole de Dieu.

Dans sa deuxième épitre aux Thessaloniciens, l’apôtre Paul leur rappelle que l’avènement du Seigneur est proche. Il les avertit concernant ce qui va arriver, et les encourage, bien qu’ils soient des chrétiens spirituellement établis, à persévérer dans l’évangile qui va les amener à marcher de progrès en progrès !

La parole de Dieu nous est transmise conformément à la révélation apostolique. Notre responsabilité est de l’écouter chaque jour pour saisir les instructions du Seigneur (comprendre, discerner la volonté de Dieu pour notre vie) et les mettre en pratique !

Retenez les instructions, dévorez l’Évangile !