Séminaire Chaville Richard Langworthy

Visite d'église Richard Langworthy
23 août au 3 septembre 2023

Le 23 août dernier, le pasteur Richard Langworthy de Bulawayo au Zimbabwe s’est rendu en France après son séjour à Bournemouth en Angleterre.

Venant d’Angleterre, de Belgique, du Luxembourg, de l’Ile Maurice et de plusieurs régions de France, près de 250 frères et sœurs ont participé à cette 13ème édition du camp de familles CTMI en France.

La dernière édition datant de 2019, c’était la première expérience d’un camp de familles pour les frères et sœurs qui avaient intégré les églises locales pendant ou après la pandémie de la Covid-19. Leurs visages rayonnaient de reconnaissance. Passer 3 jours sous le ministère apostolique dans un cadre verdoyant et agréable, et profiter de moments de communion fraternelle riches est une grâce !

A travers les différents partages et ateliers, le tout, clairement illustré par des mises en scène et des images fortes, le Pasteur Richard Langworthy a parlé le 1er jour de la manière dont Dieu veut construire la vie de son peuple et de ce qui caractérise la vraie repentance. Ps. 51:12-14

Le 2ème jour, du fondement d’un vrai mariage chrétien : un foyer qui reflète Christ et au sein duquel le mari, prenant sa place de sacrificateur, manifeste son autorité spirituelle dans l’amour, en étant lui-même totalement soumis à Christ. Ge. 2:4, Éph. 5:23

Le 3ème jour, de l’instruction et l’éducation des enfants dans un contexte que nous savons hostile pour les chrétiens.

Et pour finir, le dernier jour, il a dénoncé les ravages du divorce silencieux qui s’installe très souvent au sein des couples chrétiens.

2 séances de questions/réponses ont également permis aux participants d’être éclairés sur des thématiques liées à la vie de famille.

Restauration et réveil des consciences ont découlé de ce camp de familles. Jésus veut construire des familles fortes et unies ! Les cœurs ont répondu pour relever ce défi et collaborer activement à cette œuvre de construction !

Après un passage à Bihorel, où il a exhorté l’église à veiller à ne pas dévier ou s’éloigner de l’évangile, le Pasteur Richard a terminé sa visite d’église en France à Chaville où il a tenu un séminaire sur deux jours. Au cours de la première réunion, deux aspects ont été mis en lumière : la véritable chrétienté qui place Jésus-Christ crucifié au centre de tous ses enseignements et l’humanisme qui met en avant l’homme dans l’église et les choses matérielles qui le rendront confortable et heureux sur la terre, ce qui n’est que tromperie !

Avant son partage sur le miracle de la nouvelle alliance dimanche matin, le Pasteur Richard, témoigne de la grâce de Dieu en voyant le nombre de frères et sœurs réunis pour écouter l’évangile. Il a la foi que l’église aura un témoignage vivant qui impactera le peuple français !
Vidéos camp de familles :
Vidéos séminaire :