Séminaire Patrick Dérand

Scellés en Lui !
Séminaire avec Patrick Dérand, 16 et 17 décembre 2023

Patrick Dérand était l’invité surprise du week-end des 16 et 17 décembre derniers à Chaville. Il fait partie de l’équipe des anciens de l’Assemblée Chrétienne Missionnaire de La Réunion (ACMIR), église partenaire de CTMI | Church Team Ministries International

C’est derrière le piano qu’il a discrètement fait son apparition un jeudi soir au cours d’une réunion de semaine à l’église de Chaville. Sans qu’on ne l’entende chanter, le peuple de Dieu a pu ressentir l’expression de son cœur d’adorateur et d’humble serviteur à travers une mélodie harmonieuse qui a conduit à un merveilleux moment de louange et d’adoration. Ceux qui étaient présents ont ainsi eu l’occasion de l’accueillir en exclusivité et de prendre des nouvelles fraîches de l’église à l’Île de la Réunion.

« 𝗣𝗡𝗖 𝗔𝗨𝗫 𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘𝗦 ! »

Lorsque Patrick Dérand a été invité à monter sur l’estrade samedi après-midi pour partager l’évangile, il n’a pas pu s’empêcher d’exprimer son émotion et sa gratitude.

En partageant le récit de sa rencontre avec les frères et sœurs de l’église de Paris en 1990, il a tenu à saluer et à honorer les pionniers et les pionnières qui ont donné leur vie pour l’église qui a démarré dans un tout petit local à Nanterre et qui a aujourd’hui grandi en nombre et spirituellement. Tout cela est le fruit du labeur de ce petit noyau qui, tel un équipage, s’est tenu aux portes, sous la conduite du ministère apostolique.

Scellés en Lui

Patrick dresse un état des lieux : tout le monde est, d’une manière ou d’une autre, éprouvé par diverses situations de la vie : maladie, chômage, deuil, persécution, problèmes financiers ou autres. 𝗦𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘀𝗲𝘇 𝗹𝗮 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 « 𝗣𝗢𝗨𝗥𝗤𝗨𝗢𝗜 ? », 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝗽𝗼𝗻𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 « 𝗣𝗔𝗥𝗖𝗘 𝗤𝗨𝗘…»

Jésus-Christ nous a bénis de toutes formes de bénédictions spirituelles (Éphésiens 1:21). Pourtant, lorsqu’on est éprouvé on a tendance à perdre de vue qui Jésus est pour nous. C’est la révélation de Christ qui nous permettra d’accepter toute forme de souffrance ou d’épreuve. Cette révélation est un sceau qui nous engendre.

Nous sommes tous appelés à être scellés en Jésus (en Lui) pour que Sa grâce sur notre vie nous aide à continuer à vivre et à faire face à n’importe quelle situation. Cette espérance et cette foi sont à notre disposition, si du moins nous accueillons la parole du Seigneur et si nous lui ouvrons nos cœurs.

Saisissons l’esprit de l’évangile et soyons un encouragement pour ceux qui annoncent l’évangile.

Sachant que le Seigneur est en contrôle du « Parce que », ne brisons pas son sceau sur nos vies. Restons coûte que coûte attachés à Lui et persévérons sur ce chemin étroit jusqu’à la fin!